
IA on-premise & backups d’été : sécuriser ses modèles avant la rentrée
La période estivale constitue souvent un moment de moindre activité dans les organisations, mais elle ne doit pas faire…
La période estivale constitue souvent un moment de moindre activité dans les organisations, mais elle ne doit pas faire…
Le développement de l’intelligence artificielle ne se limite plus aux environnements hyperconnectés des datacenters urbains ou des grands sièges d’entreprise.
En période estivale, les infrastructures sensibles — réseaux électriques, transports, télécommunications — sont soumises à des contraintes accrues :…
La période estivale met à l’épreuve l’organisation technique des entreprises, en particulier lorsqu’il s’agit d’assurer la continuité de service des systèmes critiques.
Avec la multiplication des cas d’usage de l’intelligence artificielle dans les organisations, la dispersion des projets et des expertises devient un frein à l’industrialisation.
À mesure que les systèmes d’intelligence artificielle gagnent en autonomie et en influence sur les décisions opérationnelles, la question du suivi de leur comportement devient essentielle.
À l’heure où les administrations modernisent leurs systèmes d’information pour répondre aux attentes des usagers, l’intégration de l’intelligence artificielle dans les services publics s’impose progressivement.
Face à la complexité croissante des systèmes de production et à l’accélération des cycles d’innovation, les entreprises industrielles cherchent à fiabiliser leurs décisions techniques avant tout déploiement sur le terrain.
Alors que les projets d’intelligence artificielle prennent une place croissante dans les systèmes d’information des entreprises, une interrogation stratégique s’impose : dans quelle mesure ces infrastructures restent-elles maîtrisables ?